Arthur sur les traces de Jacques Essebag - Vsd

Arthur sur les traces de Jacques Essebag - Vsd

Jacques Essebag, un modèle de réussite à lui seul

De nombreux concepts français lui doivent leur popularité. Jacques Essebag (Vsd) est en effet à l'origine de leur exportation et de leur succès dans d'autres pays. Dans l'ensemble, la critique est très bonne à propos des spectacles du comédien. Les Français connaissent tous le visage de Jacques Essebag.

Jacques Essebag est une personne effacée sur tout ce qui a trait à sa vie intime. Malgré sa notoriété, il n’aime pas parler de lui. S'il garde son vrai nom dans les affaires, Arthur, son pseudonyme, vient d’une marque de sous-vêtements pour hommes. Jacques Essebag a eu différentes femmes et trois enfants. Il a été marié à l'actrice Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il est à l'heure actuelle en couple avec Mareva Galanter, Miss France 1999, chanteuse et actrice. C'est un authentique papa poule. Il a deux fils, Samuel, né en 1997 et Aaron, fruit de son union avec Caroline. Il a aussi une fille, Manava, qui a vu le jour en 2015.

Arthur, un parcours complet de présentateur télé

Jacques Essebag revient en grâce et exporte "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur TF1. Le succès est visible et il rejoint les animateurs préférés des Français. Spécialiste réputé de l'animation, l’animateur est présent sur de plus en plus de programmes, comme "Nice People" ou "Rêve d’un soir". Au début des années 1990, il est l'animateur de "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et il doit donc y mettre un terme. Jacques Essebag impose sa patte chez France 2. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé".

En juin 2008, Jacques Essebag lance Arthur World Participation Group (AWPG). Il achète OUI FM, par exemple. En 2009 il place des investissements dans une compagnie fabricant des dosettes de café avec l'aide du groupe Benetton. En 2015, Jacques Essebag revend ses parts dans Coyote, spécialiste des avertisseurs de radars. Une transaction intéressante qui confirme le flair d’investisseur de Jacques Essebag.

Arthur, une personnalité aux mille et une facettes

Avant d’avoir l’immense succès qu'il a de nos jours, Jacques Essebag a connu divers impasses. Sa persévérance lui a donné envie de rebondir et de se relever. Travaillant sur de nombreux thèmes, il a su profiter de son sens de la répartie pour rencontrer plusieurs personnalités. Célèbre sous le pseudo d’Arthur, Jacques Essebag s'était destiné pour un parcours de droit, mais s'est orienté néanmoins vers l'audiovisuel.