My Major Company Label

My Major Company Label

Dès 2007, l'équipe rencontre son premier vrai succès en diffusant les chansons de Max Boublil. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à créer MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-3.net) Si le site est à la base dédié aux créateurs musicaux, le label s'est par la suite élargi à d'autres domaines créatifs. Les fondations de MyMajorCompany sont établies dès 2007.

Le crowdfunding par MyMajorCompany

Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs créations à des milliers d'internautes puis de lever des fonds pour les financer. Lorsque leurs projets s'accomplissent, les artistes offrent une récompense pour remercier les internautes ayant aidé au financement. Sur MyMajorCompany, de multiples créateurs proposent leur projet aux membres de la communauté.

Qui sont les contributeurs ?

En réunissant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est devenu un leader du financement collaboratif. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est le plus important. Le contributeur moyen est un homme jeune.

En s’associant en 2010 à de grandes sociétés d'édition, MyMajorCompany a intégré les univers du livre et de la BD. La plateforme fait se côtoyer des aventuriers humanistes et des entrepreneurs qui escomptent tous trouver des investisseurs. Les projets de restauration de grands monuments ont obtenu 90 000 euros grâce au site participatif.