Arthur - MYTF1

Arthur - MYTF1

Du gosse de Casablanca au père de famille

arthur (www.telepeople.space) a vu le jour vers la fin des années 60 au Maroc. Un an après sa naissance, ses parents Michel et Olga s'établiront en France. Établie à Massy Palaiseau, la famille du présentateur a fui le Maroc comme d'autres juifs séfarades au moment de la guerre des six jours. arthur est un enfant serein, ce dernier passe un Bac économique puis entame des études de droit. Il est totalement comblé par ses 3 enfants : Manava, Samuel et Aaron.

Dans le monde de la télé et de la radio, Arthur est devenu un acteur éminemment important. Acteur, voilà une autre dimension de l'animateur, que l’on retrouve dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il donne la réplique à Dany Boon, un ami de longue date. Assez peu évident et toutefois aussi considérable : l'investissement d'Arthur auprès d’associations caritatives comme CAP 48, association qui aide les handicapés. Avec Endemol, il est l'instigateur de projets d'adaptation de concepts produits dans des pays étrangers qui réussissent comme "Loft story" ou "La Star academy".

Un véritable patron

Dans les années 80, le paysage audiovisuel français se développe avec l'entrée de la réception par satellite et l'apparition de nouvelles chaînes, M6 ou TV5. Il flaire le bon filon et se lance dans l'aventure. Arthur réalise de bons profits lorsqu'il revend ses actions dans Endemol France. Ce succès est principalement dû à l'audimat des shows de téléréalité produites par Endemol. Il forme un duo avec Stéphane Courbit au milieu des années 90 pour fonder Case Productions, qui se transformera en plus tard « ASP. ASP est finalement acquise par Endemol qui nomme Arthur vice-président de son antenne France.

L'homme d'affaires décide d'utiliser le pseudo Arthur lors de ses premiers pas sur RFM. La star remporte son tout premier travail d‘animateur sur Radio Nord Essonne et en 1986 il participe à la renaissance de la célèbre radio Carbone 14. Au début des années 1990, Arthur migre sur la station Fun Radio pour gérer l'émission du matin. En 1992, l'homme d'affaires rejoint Europe 1 pour y présenter une émission. Il passe sur Europe 2 au cours de l'année 1996 et dirige l'émission du matin. Au début des années 2000, il réapparaît sur Fun avant de retourner en 2004 sur Europe 2 pendant 2 ans.

Apprenez-en plus concernant Arthur, un vrai produit du poste

"L’émission impossible" passe sur TF1 durant l'année 1992, et est la première émission de télévision d'Arthur. Personnalité importante du PAF et star de la télévision, l'animateur fête le vingtième anniversaire de son show "Les enfants de la télé" en 2015. Les records d’audiences sont obtenus fréquemment par Arthur sur TF1 en 1996.

Pour ce qui est de dénicher de nouvelles idées, Arthur n'a de leçon à recevoir de personne. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » prouve encore une fois ses compétences. En grand spécialiste des évènements particuliers, l'animateur intervient dans plusieurs genres. La fête de la musique en fait partie. Ses capacités à faire passer aux Français un joyeux réveillon sont célèbres. Il est le présentateur de la Saint Sylvestre télévisée. En permanence en quête de concepts de qualité, Arthur est l'expert des programmes spéciaux.